27 juil. 2010

Radio Chine Internationale s’installe au Senegal

Le mercredi 4 août 2010, il sera procédé au lancement de la retransmission des programmes de Radio Chine Internationale au Sénégal, à l’hôtel Radisson. La cérémonie sera présidée par le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, et Madame Wang Dongmei, Vice-présidente de Radio Chine Internationale.

Radio Chine Internationale (en français) ou China Radio International (CRI) (en anglais), anciennement Radio Pékin, est une des deux chaînes d’État de radiodiffusion en République populaire de Chine. China Radio International (CRI) fut fondée le 3 décembre 1941. Dans les années 1960, la station était connue sous le nom de Radio Peking, médium diffusant une importante propagande en faveur de la Révolution culturelle à l’époque de Mao Zedong. Elle disposait d’un relais en Albanie, mais nulle part ailleurs.

CRI se donne le but de promouvoir la compréhension et l’amitié entre les peuples de la Chine et du monde. CRI diffuse 290 heures de programme chaque jour à travers le monde, et ce en 43 langues. Les programmes comprennent des nouvelles et des débats d’actualités, ainsi que des sujets sur la politique, l’économie, la culture, les sciences et la technologie.

Share & Enjoy