13 juil. 2010

Mon cher Edou!!!!!!Toutes mes condoléances

C’est ce matin très tôt que j’ai appris la nouvelle de la mort de Pius Njawé. Il s’en est allé de suite d’un accident de la circulation, en Virginie, aux Etats Unis, où il s’était rendu dernièrement pour un forum sur l’alternance au Cameroun. En réalité en apprenant cette annonce mes pensées se sont directement dirigées vers toi Edouard Tamba J’ai automatiquement pensé à toi car je me rappelle encore de notre rencontre lord du forum Accacia pour l’apprentissage et la recherche organisé par le CRDI à Dakar,

Tu avais quitté ton pays pour venir à Dakar pour couvrir l’événement. Ton intervention lors d’un atelier avait attiré mon attention car juste après notre séparation tu m’avais donné ta carte de visite que je garde toujours. Ce geste d’amitié est toujours gravé dans mon esprit.

Mon cher Ami sache que la douleur est partagée. La faucheuse a frappé fort mais je sais que tu es fort. C’est avec un cœur serré que j’écris ses quelques notes pour t’apporte tout mon soutien cher confrère ; ce n’est pas facile mais je sais que tu vas surmonter ce passage ainsi que toute la rédaction du journal le Messager. Prions pour le repos de Pius Njawé et que la terre lui soit légère
Paix à son âme
 

1 commentaire :

TAMBA a dit…

Basile, je suis particulièrement touché par ce message réconfortant.
Je t'en remercie du fond du coeur.
Un Lion du combat pour les libertés est parti, nous avons le devoir de lui succéder dans ce combat pour que vive Le Messager et la liberté de la presse.
Encore merci et porte-toi bien

Share & Enjoy