19 juin 2010

Orange dément Wade : La 3G+ a été testée pendant l’Oci

Le président Wade aime le label « Expresso », c’est connu. Mais qui trop embrasse mal étreint. Lors de la cérémonie de lancement d’une nouvelle puce dotée de la technologie 3G+, il n’avait pu s’empêcher de se laisser aller : « cette technologie avancée n’existe pas en Afrique. Elle vient d’être  lancée pour la première fois. En Chine, elle est au stade expérimental ». Me Wade est allé plus loin en soutenant que cette technologie dite « 3G+ » n’existe pas dans les pays développés qu’il a fréquentés.

Mais il y a des fritures sur cette ligne ! Selon les travailleurs de Orange-Sonatel, la 3G+ existe dans certains pays africains. Mieux, le secrétaire général de l’intersyndicale des travailleurs de l’opérateur renseigne qu’ils avaient lancé la 3G+ en phase pilote lors du sommet de l’Oci en 2008.

Mamadou Aïdara Diop précise que plus 109 pays exploitent cette technologie. Pour couronner le tout, il révèle que certains pays développés ont aujourd’hui commencé à lancer la 4G. C’est dire... Me Wade avait-il parlé par ignorance ? Décidément, Sudatel a bon avocat...

3 commentaires :

gibonss a dit…

C'est juste l'excès de zèle

Anonyme a dit…

tu crois est ce qu'il le savait sakh c'est la la question il est trop vieux et il oublie vite

Anonyme a dit…

C'est clair la 3G+ existe dans presque tous les pays développés.
La 4G est en phase de test dans les pays scandinaves. En France les tests 4G se font en Labo. C'est une bonne initiative qu'Expresso ouvre le Sénégal aux nouvelles technologies mobiles.

Share & Enjoy