14 juin 2010

Guirassy aux blogueurs sénégalais « il faut un blogcamp pour le gouvernement »

Le ministre de la communication et porte parole du gouvernement monsieur Moustapha Guirassy
a indiqué ce dimanche que les blogueurs   sénégalais doivent former les membres du gouvernement aux  blogging et aux web 2.0. Le porte parole du gouvernement participait au premier blogcamp organisé par le réseau des blogueurs du Sénégal et l'association avenue Afrique
 
« j'aimerais bien avoir un blogcamp pour les membres du gouvernement par ce qu'il s'agit réellement de la grande question de la bonne gouvernance et de la transparence »a révèle Moustapha Guirassy au blogcamp qui s’est tenu ce week end au centre de calcul de l'université cheikh Anta Diop de Dakar.

"Lorsqu'on forme le ministre, les députés , les élus et les  responsables à ce mode de communication
 on donne simplement à la communauté et  au pays les  moyens d'aller beaucoup plus vite vers la  transparence et la bonne gouvernance poursuit le ministre de la communication qui pense qu'il faut innover en invitant tout le monde "il serait donc important d'organiser un blogcamp et inviter le premier ministre et le Président de la République"
Selon le porte parole du gouvernement  cela "permettra de régler un problème important de communication entre  le gouvernement et les citoyens .
"on ne comprend pas toujours les moyens qui sont mis à notre disposition pour mieux dialoguer avec la communauté » se désole t’il .
Le blogcamp est une rencontre entre blogueurs et non initiés aux Technologies de l’information et de la  communication  pour  des échanges de connaissance, la promotion du blogging et la création de contenus web locaux.

Share & Enjoy