17 juin 2010

Comment Filtrer le son des vuvuzelas avec son ordinateur


 les vuvuzelas agacent  le monde du football, pour vous débarrasser de l'effet de ses trompettes locales voici une petite leçon que vous propose Sénégal Médias

Si la télévision publique britannique travaille à un système permettant de filtrer le bruit des vuvuzelas, ces cornes sud-africaines dont le bourdonnement agrémente toutes les rencontres du Mondial, les spectateurs français n’ont pour l’instant pas d’autre choix que de couper le son de leur téléviseur s’ils veulent bloquer ce bruit sourd.

Mais pour les téléspectateurs qui ont branché leur sortie son sur leur ordinateur, il est tout à fait possible de bloquer manuellement les fréquences des vuvuzelas, sans couper les autres bruits d’ambiance et les commentaires. Le son des trompettes utilise principalement la fréquence 233 Hz, avec des harmonies à 466 Hz, 932 Hz et 1 864 Hz.

En utilisant un logiciel de gestion du son, il est donc relativement simple de mettre en place une série de filtresLogic Express peuvent ainsi utiliser ces paramètres, et ceux de Mplayer ou VLC peuvent utiliser ces réglages. L’éditeur de Prosoniq a directement mis au point un module complémentaire permettant de filtrer automatiquement les fréquences ad hoc. bloquant ces fréquences. Les utilisateurs de
La modification est possible sur tous les systèmes d’exploitation, PC, Mac et GNU/Linux. Seule exigence : disposer d’une carte-son de bonne qualité, pour pouvoir traiter le signal sonore en temps réel.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

trop cool comme technique

Share & Enjoy