1 mars 2010

LE CINEMA 3D… BIENTOT UNE REALITE EN AFRIQUE

Du cinéma 3D en Numérique comme vous ne l’avez jamais imaginé fera bientôt son apparition en Afrique et particulièrement au Sénégal. Ceci grâce à la société française dénommée « Au Cinéma Ce Soir ». C’est en quelque sorte un Réseau de distribution de Films pour l’Afrique Francophone qui a pour ambition de faire revivre le 7ieme art mais aussi de développer un marché du Cinéma Moderne dans le Continent qui est devenu un véritable désert cinématographique



Regarder un film 3D en numérique sera bientôt une réalité en Afrique. En effet le Réseau « Au Cinéma Ce Soir » a ciblé l’Afrique particulièrement le Sénégal pour en faire un véritable pilier de la renaissance du 7ieme art. C’est d’ailleurs l’objectif principal du réseau qui est en partenariat avec de grands producteurs de Films Français et Américains. On peut citer Disney, Gaumont entre autre.

Dans cette perspective « Au Cinéma Ce Soir » compte organiser des projections numériques 3D de films les plus en vogue chaque semaine(9 projections minimum par semaine) par mois au théâtre Daniel Sorano à partir d'Avril 2010. Le réseau ne compte pas s’arrêter la puisqu’il envisage de mettre en place dans la capitale Sénégalaise un complexe culturel avec des réseaux de salles multimédias équipées en 3D.

Ce projet sera effectif en 2012 et va s’étendre aussi dans les autres grandes capitales africaines francophones à savoir Libreville, Abidjan, et Yaoundé. Selon les organisateurs ce projet est une première en Afrique dans la mesure où « Au Cinéma ce soir » a conclu avec ses partenaires pour être leur seul interlocuteur pour le marché africain francophone. Et plus encore selon le directeur associé Pape Coly Faye « les 10% de bénéfice réalisés par le projet sont reversés dans la ville cible pour des projets d’éducations au service de la population locale. »

Première Projection de «Alice au Pays des Merveilles » au Sénégal

Au cinéma ce soir va taper un grand coup avec la projection numérique en 3D au Sénégal du film américain de fantasy « Alice au pays des Merveilles » .réalisé par Tim Burton dans la première semaine du mois d’avril au Théâtre Daniel Sorano. Pour la première fois ce film produit avec la technologie Disney Digital 3D et en format Imax 3D va sortir en Afrique Francophone et c’est le Sénégal qui est à l’honneur. Avec le soutien du Ministère de la culture la projection du film se fera lors d’une soirée VIP.

Share & Enjoy