22 mars 2010

Facebook-Vie privée

Attention à Facebook: Votre vie privée est en danger!!!!!
Confession de Souleymane Jules Diop

C’est dans le dernier numéro de son émission «dég-deg» du mardi 19 mars que le journaliste chroniqueur a évoqué la question  de Facebook. Souleymane jules Diop a constaté qu’une personne  a créé son profil sans son aval sur le réseau social devenu aujourd’hui le lieu de divertissement et de rencontre de beaucoup d’internautes.

Selon les explications du journaliste pourfendeur du régime de Abdoulaye Wade et apôtre de la lutte contre son régime , une personne aurait créée une page sur facebook avec sa photo. « un jour j’ai rencontré des amis en France qui m’ont dit que j’avais une page facebook avec plus de 5.000 contacts. Or je n’ai jamais eu de contact avec ce réseau social » explique le chroniqueur dans son émission "dég deg". il poursuit en affirmant « c’est après que j’ai fait des recherches pour voir. Mais je me suis rendu compte effectivement  que quelqu'un avait  posté de fausses informations touchant ma vie privée. J’ai alors tenté de trouver la personne mais au finish aucun résultat a indiqué Souleymane Jules Diop qui s’indigne de cette situation car connaissant les conséquences qui peuvent en écoulées. Et pire encore le journaliste explique que toute sa famille était sur facebook. 

Pour prouver sa véritable identité Jules a finalement créé  sa page sur facebook différente de l’autre avec cette fois si  plus de détails "la photo noire et blanc postée sur facebook ce n’est pas moi". Pour les gens qui veulent me contacter j’ai posté une photo avec un manteau noir,un chapeau noir  et l’écharpe rouge»
A l’instar de Souleymane, nombreux sont les personnalités qui ignorent leur présence sur facebook. Au Sénégal par exemple presque tout le gouvernement est sur facebook (à commencer par le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye ) mais rien ne prouve que se sont les véritables personnes.
 Récemment le ministre de l'Éducation, chargé de l'Enseignement préscolaire, élémentaire et moyen Kalidou Diallo a fait le même constat. Son profil se trouve sur facebook or ce dernier n’en sait rien.

Donc soyez très prudent  sur facebook on peut jouer sur votre vie privée.

Aucun commentaire :

Share & Enjoy