Confession de Souleymane Jules Diop
Selon les explications du journaliste pourfendeur du régime de Abdoulaye Wade et apôtre de la lutte contre son régime , une personne aurait créée une page sur facebook avec sa photo. « un jour j’ai rencontré des amis en France qui m’ont dit que j’avais une page facebook avec plus de 5.000 contacts. Or je n’ai jamais eu de contact avec ce réseau social » explique le chroniqueur dans son émission "dég deg". il poursuit en affirmant « c’est après que j’ai fait des recherches pour voir. Mais je me suis rendu compte effectivement que quelqu'un avait posté de fausses informations touchant ma vie privée. J’ai alors tenté de trouver la personne mais au finish aucun résultat a indiqué Souleymane Jules Diop qui s’indigne de cette situation car connaissant les conséquences qui peuvent en écoulées. Et pire encore le journaliste explique que toute sa famille était sur facebook.
Pour prouver sa véritable identité Jules a finalement créé sa page sur facebook différente de l’autre avec cette fois si plus de détails "la photo noire et blanc postée sur facebook ce n’est pas moi". Pour les gens qui veulent me contacter j’ai posté une photo avec un manteau noir,un chapeau noir et l’écharpe rouge»
A l’instar de Souleymane, nombreux sont les personnalités qui ignorent leur présence sur facebook. Au Sénégal par exemple presque tout le gouvernement est sur facebook (à commencer par le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye ) mais rien ne prouve que se sont les véritables personnes.
Récemment le ministre de l'Éducation, chargé de l'Enseignement préscolaire, élémentaire et moyen Kalidou Diallo a fait le même constat. Son profil se trouve sur facebook or ce dernier n’en sait rien.
Donc soyez très prudent sur facebook on peut jouer sur votre vie privée.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire