4 févr. 2010

eLearning Africa lance un concours photo sur Internet




Berlin, en Allemagne. Lusaka, en Zambie. De quelle manière les téléphones portables, Internet et les ordinateurs ont-ils modifié la vie des gens sur le continent africain ? Pour le découvrir, eLearning Africa a lancé un concours photo en ligne. Les organisateurs invitent les habitants de l'Afrique à soumettre des photos montrant comment ils vivent, apprennent et travaillent avec les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
Les auteurs des trois meilleures photos gagneront un appareil photo, un mini caméscope et un iPod. Les dix meilleures photos seront exposées à l'occasion de la conférence eLearning Africa. Cette conférence, la plus importante conférence panafricaine portant sur les TIC appliquées au développement, à l'enseignement et à la formation, se déroulera à Lusaka, en Zambie, du 26 au 28 mai. Vous trouverez de plus amples informations concernant la soumission des photos à l'adresse :http://www.elearning-africa.com/picturevoting_home.php.
La mise au point d'infrastructures éducatives pérennes et efficaces représente l'un des objectifs de cet événement. Cette année, l'édition d'eLearning Africa - la cinquième du nom - sera organisée sous le patronage de l'honorable ministre zambien de l'Éducation, Madame Dora Siliya.www.eLearning-afrique.com
Grâce à la présentation d'une multitude d'exemples de meilleures pratiques, eLearning Africa expliquera où et comment un enseignement assisté par les nouvelles technologies peut dynamiser l'économie et le développement du continent. Les participants trouveront auprès d'experts internationaux des solutions sur la manière de mettre en oeuvre l'enseignement et la formation en ligne au sein des entreprises et des organisations, de façon rentable et réussie. 
Véritable plateforme panafricaine, eLearning Africa représente un événement clé propice à l'établissement de réseaux entre investisseurs et spécialistes de l'éducation, sans oublier ceux qui fournissent enseignement et formation sur le continent. Chaque année, un pays différent accueille cette manifestation.
Par ailleurs, eLearning Africa comporte une exposition ainsi qu'un espace de démonstrations investi par les fabricants, fournisseurs et prestataires de services les plus importants sur le plan mondial en matière d'eLearning, venus présenter à cette occasion leurs tout derniers produits et services. 



Share & Enjoy