Respecter ses règles accorde tout simplement aux partenaires légaux et loyaux une étiquette de « Clean dealer ».
2 févr. 2010
Communiqué de Presse Microsoft - Anti-piratage:Faire du Clean Business !
Faire du « clean » business, c’est le message que Microsoft a décidé de mettre en avant auprès de son réseau de distribution.
Microsoft est, certes, un éditeur de solutions logicielles incontournable, mais également le plus piraté sur le marché. C’est en partant de ce constat que l’éditeur souhaite mettre de l’ordre dans son réseau de distribution en lançant une vaste campagne anti-piratage.
Rappelons qu’en Afrique de l’Ouest et du Centre, le taux de copie illégale varie entre 82 et 90% pour l’année 2008. L’impact négatif du piratage de logiciels ne se limite pas aux consommateurs qui dépensent chaque année des millions en logiciels, mais aussi sur les économies locales, régionales et mondiales. Un récent rapport de la société d’études de marché IDC révèle qu’une baisse de seulement 10 points de pourcentage du taux mondial de piratage de logiciels sur les prochaines années permettrait de créer 2,4 millions d’emplois et génèrerait 400 milliards de dollars de revenus économique en termes de croissance à l’échelle internationale. Microsoft, en tant qu’éditeur leaders se doit d’être actif dans la prévention, la sensibilisation et l’accompagnement de ses partenaires et clients finaux.
Pour mener à bien cette campagne, Microsoft a donc identifié deux cibles que sont : d’une part les partenaires certifiés Microsoft et d’autre part les clients ou utilisateurs finaux.
Pour les uns, Microsoft les exhorte à faire ce qu’il appelle du « CLEAN BUSINESS ».
Il s’agit pour les partenaires et revendeurs de se plier à 3 règles imposées par l’éditeur :
· Ne pas pirater les logiciels Microsoft, de quelque manière que ce soit
· Décourager activement toute tentative de piratage des logiciels Microsoft
· Acheter les logiciels Microsoft auprès des distributeurs officiels :
Respecter ses règles accorde tout simplement aux partenaires légaux et loyaux une étiquette de « Clean dealer ».
Le message de Microsoft à destination des clients finaux est également clair, puisque ces derniers pourront désormais identifier les revendeurs fiables de licence, mais surtout vérifier par le biais d’un outil WGA Notifier, vérifier l’authenticité de leurs licences.
Pour preuve de bonne fois, Microsoft invite ces quelques clients finaux en possession de licences piratées à entamer une démarche de légalisation afin de jouir pleinement des licences et des mise à jours proposées.
Microsoft informe également son réseau de distribution de la mise en place de moyens afin de démasquer des distributeurs peu loyaux qui feront l’objet de sanctions et de poursuites judiciaires.
« Cette lutte contre le piratage doit être le combat de tous : tout d’abord pour les entreprises afin de sécuriser leurs investissements, mais aussi pour l’acte citoyen qui aura un impact direct sur le tissu économique. Microsoft invite les distributeurs et les partenaires à contribuer à faire du clean Business », déclare Serge Kouakou, OEM lead WCA.
L’éditeur de logiciels a également prévu un véritable abattage médiatique autour de cette campagne afin de protéger les clients finaux des risques qu’ils encourent en faisant l’acquisition de licences piratées.
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1 commentaire :
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