17 janv. 2010

Barcampgorée2010 : Les développeurs à l'ecole du live blogging



La pemiere journée de la première édition du barcampgorée a été riche en présentations. Venus nombreux au rendez vous à l’ile de Gorée certains développeurs ont apprécié la présentation sur le live blogging une activité qui consiste à bloguer en direct.

C’est peut être pour certains l’une des présentations la plus intéressante lors de la première journée du Barcamp qui se déroule à l’ile de Gorée. En effets nombreux sont ceux qui ont apprécié la présentation faite par le journaliste/blogueur Basile Niane sur le live blogging qui a durée une demi-heure. Après son exposé beaucoup de développeurs ont pris gout au sujet. Voyant que cette méthode était plus efficace, les organisateurs ont décidé d’adopter le sujet. Tous l’intérêt de la présentation porte sur la rapidité de la transmission des événements en direct avec une possibilité d’utiliser les réseaux sociaux (twitter ; facebok ; ect) mais aussi de pouvoir insérer des photos ; vidéos ;audio)


« Désormais nous allons utiliser le live blogging pour retransmettre toutes les présentations en direct » explique Tidiane Déme responsable de Google Sénégal et dont la structure est le sponsor leader du Barcamp. D’ailleurs poursuit Tidiane Déme « le live blogging sera encore présenté en séance plénière pour que tous les participants puissent connaître cette nouvelle plateforme du web ».
Le Barcamp est une rencontre, une non-conférence ouverte qui prend la forme d'ateliers-événements participatifs. Les participants fournissent eux même le contenu, axé sur des connaissances touchant les toutes dernières innovations en matière d'applications Internet, de logiciels libres et de réseaux sociaux.

Share & Enjoy