4 déc. 2009

SENEGALMEDIAS : UN BLOG DE REFERENCE AU SENEGAL

C’est avec un grand plaisir et une immense joie que j’ai lu dans un article le nom de mon blog cité comme une référence au Sénégal. L’article qui aborde la question du blog, est écrit par Mamadou Ndiaye enseignant et chercheur au Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'information.


J’ai lu l’article intitulé « Le Web 2.0 à l’assaut du journalisme professionnel » publié sur le site Kanal150.com et repris par le site de l’observatoire des systèmes d’informations, des Réseaux et des Inforoutes au Sénégal OSIRIS. Mais à ma grande surprise j’ai constaté dans la partie intitulé« Qu’est-ce qui peut amener un journaliste à vouloir tenir un blog ? » que mon blog a été cité comme exemple parmi les précurseurs quand on parle de journaliste-blogueur. Une citation qui me va droit au cœur. Certains me diront peut être à quoi bon de sauter de joie pour une simple citation

Je dirai que j’ai tous les droits pour exprimer ma joie dans la mesure où le blogging tarde toujours à prendre des ailes au Sénégal. Je me rappelle encore de mes premiers pas vers cette plateforme sociale. Après mes heures de travail, je consacrais tous mon temps à mon blog puisque je ne disposais pas de connexion internet chez moi.

Ma conception était simple j’écrivais mon texte à la maison et une fois à la rédaction je le mettais en ligne. Une attitude qui dérangeait beaucoup mes collègues car je passais tout mon temps devant l’ordinateur. C’est la raison pour laquelle certains me disaient souvent que « Dégua beugeu machine » « tu aime trop l’ordinateur » tandis que d’autres ont préféré me donner le surnom de « Monsieur .TIC » à cause de ce que je faisais.

Voila pourquoi je me réjouis de cette citation. Et pour répondre à la question de savoir ; Qu’est-ce qui peut amener un journaliste à vouloir tenir un blog ? » je dirais simplement pour moi que c’est l’envie de partager mes connaissances dans un domaine très précis qui est le secteur des TIC dont ses opportunités sont encore « méconnues » par certains journalistes

Loin de la, cette citation apparait pour moi comme une porte vers la progression. Je n’ai plus le droit de reculer. C’est vrai que le blogging demande beaucoup de temps mais il faut avoir la volonté et la motivation pour réussir. Je suis sur que je poursuivrai ma route quelques soit les obstacles . Et j’espère qu’un jour je serais le plus grand blogueur du monde car rien n’est impossible dans la vie.



3 commentaires :

mountaga a dit…

Hé oui Basile, Il y a des gens qui te suivent et qui apprécient ce que tu fait. Donc tu ne dois plus reculer et tu n'a plus droit à l'erreur non plus.
Ta tâche désormais et d'aider les gens qui n'y sont pas encore à aller vers le blogging.

Sénégal Medias a dit…

merci mountaga pour l'encouragement j'en ai vraiment besoin

chenlina a dit…

chenlina20170401
rolex watches
michael kors outlet
canada goose outlet
gucci outlet
michael kors handbags
chelsea jersey
ralph lauren outlet
adidas nmd r1
ray ban sunglasses
timberland boots

Share & Enjoy