« Aujourd’hui nous nous proposons d’accompagner le programme de l’état du Sénégal qui a dores et déjà construit six maisons de justice dont 3 nouvelles» a déclaré Madame Nathalie Kosciusko-Morizet qui est en visite de travail de deux jours au Sénégal.
« Nous allons étendre ce programme en y ajoutant des ressources informatiques pour pouvoir avoir un site internet une base de données d’échanges sur les données juridiques » poursuit-elle. D’ailleurs plus 400 000 milles euros seront destinés à la consolidation des ressources informatiques.
Selon NKM la justice sénégalaise a fait un grand pas dans le domaine de l’accès au droit pour le justiciable.
Et pour soutenir les efforts du Sénégal, la France va débloquer 2,2 millions pour la construction et l'équipement de maisons de la justice.
Le Ministre d'Etat, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice Moustapha Sourang a vivement remercié la secrétaire d’état français pour le soutien.de la France « nous sommes entrain de procéder à la mise en modernisation de toutes les chaines pénales. Une justice moderne est une justice qui communique » a déclaré le professeur Moustapha Sourang qui promet d’inviter prochainement Madame NKM à visiter sur le terrain une maison de justice qui fonctionne. Selon le ministre d'état c’est le seul moyen de montrer que l’aide reçue par les contribuables français est dépensée à bon escient.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire