7 déc. 2009

Grand prix de la Croissance Verte Numérique: Pourquoi pas au Sénégal !!!

En lisant un article sur le grand prix de la croissance verte initié par «Acidd (Association communication et information pour le développement durable), le Medef (Mouvement des entreprises de France) et la Fédération française des télécoms sur le site lemondeinformatique.fr, j’ai automatiquement pensé au Sénégal.

Ce trophée qui vise à distinguer «les entreprises s'appuyant sur les NTIC pour oeuvrer à la fois dans le sens de l'écologie (réduction des gaz à effet de serre, diminution de la consommation de ressources naturelles, etc.) et dans celui des affaires.» est une belle initiative qui pourrait se faire au Sénégal. . Pourquoi pas! Puisque nous avons un prix qui distingue les meilleures entreprises. Le Sénégal est un pays très motivé dans ce domaine. il suffit juste de bousculer les entreprises pour qu’elles s’impliquent d’avantages aux Technologies de l’information et de la communication. L’état doit mettre les bouchées doubles. mais ils faut que les entreprises s’organisent pour réfléchir et travailler ensemble afin de booster ce secteur.

l’Organisation des professionnels des technologies de l’information et de la communication fait un travail considérable mais il faut plus.
Le Sénégal est un pays très actif et très conscient du changement climatique avec une politique environnementale très active . Un exemple simple est celui de la grande muraille verte En plus le Sénégal va a aussi participer au sommet de Copenhague.

Ce genre de prix serait donc une motivation pour les entreprises.

Share & Enjoy