28 oct. 2009

Des internautes prédisent une victoire de Yekini sur Tyson


(APS) - Une grande majorité d’internautes table sur une victoire de Yékini, roi des arènes, sur Tyson, le leader de l’écurie ‘’Boul Falé’’, à l’occasion de leur combat du 4 avril prochain, selon les résultats d’un sondage effectué par le site d’informations Orange-info.sn.


A la question de savoir qui sortira du duel entre les deux lutteurs, 69,73 pour cent des personnes interrogées ont prédit une victoire de Yekini sur Tyson, un lutteur apprécié par les amateurs.
Le leader dela génération ‘’Boul Falé’’ est compté parmi les lutteurs ayant le plus révolutionné l’arène en lui apportant une touche professionnelle.


Le reste des sondés, soit 30,27 pour cent, misent sur une victoire de Tsyon, à l’issue de ce combat qui doit marquer son grand retour au sein des arènes sénégalaises où il est de ceux qui drainent le plus d’amateurs.


Suspendu un moment par le Comité national de gestion de la lutte, Tyson n’a pas ensuite souhaité reprendre la compétition, s’emmurant dans un silence qui a fait l’objet de moult interprétations et commentaires. Il reste cependant que le lutteur avait du mal à s’accorder avec le CNG au sujet de sa suspension.


Approché plusieurs fois par des promoteurs qui cherchaient à le faire combattre, Tyson va finalement donner son accord pour lutter avec Yekini, actuellement considéré comme le roi des arènes, après avoir fait le vide autour de lui.


Pour ce combat considéré comme celui du siècle par une partie de la presse, le promoteur Gaston Mbengue doit mobiliser un total de 200 millions de francs comme prime à partager entre les deux lutteurs.

Share & Enjoy