28 août 2009

CRITIQUES-MEDIAS: SIDY LAMINE NIASSE DOIT ARRETER DE FAIRE LA TETE


Depuis trois jours c’est silence radio ou même silence télé à Walfadjri. Le groupe de presse ne fonctionne plus parce qu’il doit au bureau sénégalais des droits d’auteur BSDA la bagatelle somme de 50 millions de francs CFA. Des éléments de la police ont arrêtes les émetteurs de la radio-télé juste pour pousser Sidy Lamine Niasse le PDG du Groupe de presse à payer les artistes.
Mais le PDG ne semble pas se soucier de ces actes. Primo il a arrêté de diffuser tout ce qui est musique sénégalaise (une chose qu’il ne devait pas faire) pour mettre uniquement de la musique étrangère : il a ensuite affirmé que c’est l’état qui est derrière tout cela (des accusations sans fondements). Le président du Groupe de presse privé Walfadjri a indiqué qu’il ne voit ‘’pas d’issue’’ à la récente fermeture de ses chaînes de radio et de télévision, laissant entendre qu’il ne va rien entreprendre pour annuler cette décision.
voici ses propos "’Personnellement, je ne vois pas d’issue. Puisque la seule issue possible aurait été juridique et je pense que cette décision est politique’" il poursuit
"’C’est fermé, c’est fermé, c’est tout et ce n’est pas la fin du monde, je vais investir ailleurs’’ ( et les travailleurs dans tout cela?)
Et au moment ou j’écris ce texte sidy lamine Niasse campe toujours sur sa décision.
La question que je me demande est pourquoi il fait la tète au BSDA. Ou bien il pense que les choses vont se régler comme sa ! Avec tout le respect que je dois au patron de ce groupe de presse je pense qu’il faut payer cette somme aux artistes et qu’on en parle plus. 50 millions ce n’est rien pour lui.

Sidy vous devez pensez à vos fideles auditeurs et téléspectateurs car trois jours sans informations c’est beaucoup. Pourquoi ne pas négocier comme l’a fait la radio TOP FM ?
Tout ce bruit et toutes ses accusations ne font qu’aggraver la situation.
Vous ! Journalistes de cette boite vous devez convaincre votre PDG pour qu’il puisse changer de tempérament. Pourquoi ne pas former un comité pour rencontrer le BSDA pour trouver une solution ?

Je pense que c’est la meilleure solution car le BSDA est la pour tous le monde

5 commentaires :

Anonyme a dit…

ho trop cool comme suggestion. Il est juste un PDG rein d'autre il faudra qu'il sache que les musiens vivent de leur art Tout comme lui qui vie de sa télé

Anonyme a dit…

c'est bien pensé Basile puisque si l'on gère une société qui est considérée par Sidy Lamine Niass comme une famille en effet il serait mieux et préférable de discuter avec la BSDA puisque c'est pas rejeté par l'Islam de négocier mais il faut aussi que tu saches que nous avons devant nous un Etat qui ne pense plus nationaliste ( voir cas SONATEL , Bara Tall , etc...) Personnellement je conseille l'Etat de revoir sa politique vis à vis des sociétés nationalistes
Merci c'était juste une modeste participation d'un citoyen sénégalais tout ce qui est juste vient d'ALLAH et toute erreur provient de ma modeste personne tout en sachant qu'on ne voullait que bien faire.
IBA N'DIAYE

Anonyme a dit…

j'ai honte , on parle de droit auteur et RDV ils sont pires

Anonyme a dit…

ils mettent de films et matchs series sans autorisation

artp et cnra sont complices de RDV

Anonyme a dit…

moi je pense que tous radios et télé doivent de l'argent au bsda mais il faut simplement savoir negocier et sidy ne v pas négocier donc c ki lui arrive c a cause de lui car il accuse l'etat et c'est pas bien

Share & Enjoy