9 juin 2009

"SOYONS VIGILANT POUR QUE L'AFRIQUE NE SOIT PAS TRANSFORMER EN DEPOTOIR D'ORDINATEURS EN FIN DE VIE "


Le ministre des télécommunications et des TIC Abdourahim Agne a lancé un appel aux responsables de société à plus de vigilance sur l'utilisation des ordinateurs de secondes mains dans le continent africain. il s'exprimait lors du panel sur les technologies de l'information et inclusion numerique du forum brésil-Afrique sub saharienne qui s'est ouvert ce mardi a dakar a l'hotel Meridient.

"Les nouvelles technologies sont importants pour le developpement de notre continent mais soyons vigilant pour ne pas transformer notre continent en dépotoir d'ordinateurs" a souligné le ministre des télécommunications et des TIC ,des Transports terrestres et des Transports ferroviaires qui présidait le panel sur les technologies de l'information et inclusion numerique du forum bresil Afrique sub saharienne présenté par le ministére du developpement de l'industrie et du comerce extérieur brésilien.

Abdourahim Agne qui a par ailleurs salué le professionnalisme du brésil dans le secteur des TIC soutient que " le sénégal et le brésil ont une expérience semblable dans certains projets` comme un éléve un ordinateur développé par le service fédéral de traitement des informations brésilienne (SERPO)." Il ajoute que le sénégal est ouvert à tout partenariat pouvant participer a une meilleure collaboration pour le devellopement du secteur des télécommunications.

le forum bresil afrique sub saharienne est organisé par le ministére brésilien des affaires étrangéres. l'objectif de ce forum prévu pour deux jours est de renforcer la coopération et de saisir des opportunités d'affaires dans les secteurs de l'agro-industrie, des biocarburants et des technologies de l'information/inclusion numérique afin de contribuer au developpement économique et social en Afrique.
la cérémonie d'ouverture a vu la presence de karim wade ministre d'état ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures Madame Aminata Niane Directrice de l'APIX, et Ousmane Ngom Ministre des Mines, de l’Industrie, de la Transformation alimentaire des produits agricoles et des PME

basile niane
www.senegalmedias.blogspot.com

Share & Enjoy