4 juin 2009

LE SENEGAL EST UN PAYS LEADER DANS LE DOMAINE DES TIC a constaté le représentant régional de l'UIT à DAKAR


Venue représenter le secrétaire général de l'Union Internationale des Télécommunications lors de la journée mondiale des télécommunications célébrée ce mercredi à dakar Seydou Bassave a constaté que le Sénégal occupe une place importante dans le domaine des TIC

le Sénégal a toujours été leader dans le secteur des TIC depuis les indépendances a souligné seydou Bassave le représentant secretaire général de l'Union Internationale des Télécomunications lors de la journée mondiale des télécommunications organisée par l'ARTP et l'Ecole Supérieur Multinationale des Télécommunications
il explique que "c"est à Dakar en mars 1962 qu'est né l'ambitieux projet panafricain des télécommunications le PANAFTEL. Le représentant de l"UIT ajoute que ce projet panafricain est une ambition de l'Union Internationale des Télécommunications et c'est grace à ce programme que l'Afrique s'est doté des infrastructures inter états.
"les chiffres sont alarmants. 30% de jeunes filles font l"object d'arcellement sexuel dans la toile seulement 7 % osent en parler à leurs parents et les 23% gérent une situation qui peut tourner au pire" a indiqué Seydou Bassave pour expliquer l'importance du theme de la journée mondiale des télécommunication qui porte sur la protection des enfants dans le cyberspace. Il estime que les enfants sont la couche la plus vulnérable dans la toile.
Pour relever le défit l'Union Internationale des Télécommunication a créée un groupe international d'experst pour réfléchir sur les mesures appropriées à mettre en oeuvre au niveau des législations nationales et techniques pour la sécurisation du cyberspace.
un travail qui demande Une synergie mondiale pour maitriser la cybercriminalité.

basile niane
http://www.blogger.com/senegalmedias.blogspot.com

Share & Enjoy