31 mai 2009

POPENGUINE 2009: LA SONATEL TRIPLE SES INVESTISSEMENTS: 8OO MILLIONS DE FCFA INVESTIS


Le groupe SONATEL a encore une fois montré sa suprématie. Le premier opérateur de téléphonie mobile du sénégal, présent au pélerinage marial de popenguine a triplé ses investissements en mettant en place un armada de service pour les médias et le comition d'organisation.

Dans son communiqué l'opérateur annonce des innovations " En plus des investissements qui sont réalisés pour une bonne couverture téléphonique Sonatel mènera des actions à caractère social et mettra à la disposition des médias et du Comité d’organisation les moyens techniques adéquats pour une bonne couverture médiatique et la diffusion en live sur Internet de cet important évènement religieux pour la communauté catholique"
l'opérateur ne s'arrete pas la car il compte meme triplé son budjet " Ce sont plus de 800 millions FCfa qui ont été investis cette année, soit un triplement du budget de 2008, destinés essentiellement à accroître la capacité du réseau mobile."

SONATEL AU CHEVET DES JOURNALISTES
Pour faciliter le travail de couverture médiatique du pèlerinage par les journalistes, Sonatel a doublé cette année la capacité de l’Espace presse par rapport à l’année dernière. L’Espace presse est équipé d’ordinateurs avec connexion permanente à Internet, de lignes téléphoniques, d’imprimantes laser, de toutes commodités utiles aux envoyés spéciaux pour leur permettre de travailler dans de bonnes conditions.
L'opérateur mettra ainsi en service dans l’espace presse un réseau Internet sans fil pour permettre aux journalistes qui le souhaitent de se connecter directement sur Internet à partir de leur ordinateur portable.

Pour la diffusion en live de la cérémonie sur Internet, Sonatel met à la disposition du comité d’organisation une liaison spécialisée Internet d’une puissance de 2 méga ainsi que les équipements réseau afférents.



DE L'EAU POUR LES MARCHEURS

Sonatel, en partenariat avec Kirène,a mis à la disposition des pèlerins 45 000 bouteilles d’eau dont 25 000 de 1,5 litre et 20 000 de 0,5 litre chacune soit 10 000 bouteilles de plus que la dotation de l’année dernière.

Share & Enjoy