24 mars 2009

SENEGAL-ELECTIONS-FATICK




« MACKY SALL PROMET DE VENIR EN AIDE AUX ETUDIANTS DE FATICK »


Par Basile Niane envoyé spécial à Fatick pour la radio océan FM Dakar

Au lendemain de la victoire de la coalition benno siggil senegal a Fatick, le président de l’APR Yakaar, tête de liste majoritaire et proportionnelle de BSS s’est prononcé sur la situation des étudiants de fatick . l’ancien premier ministre s’est engagé à débourser des subventions pour aider les étudiants de fatick résidant a Dakar .

« Pour les étudiants de Fatick nous avions instauré une subvention annuelle en fonction des moyens obtenus » a affirmé la tête de liste de la coalition Benno Siggil Sénégal après une large victoire dans le département et la commune de fatick. Selon Le président de l’APR Yakaar cette subvention devrait être restituée aux étudiants. « Je verrais avec les équipes municipales qui seront installées comment faire pour que les étudiants puissent être dans de bonne condition » a précisé Macky Sall .

Avant les élections, les étudiants de fatick résidant à Dakar dans une déclaration distribuée à la presse avaient décidé de boycotter les élections pour se faire entendre sur la situation calamiteuse à laquelle ils sont confrontés. En effet Depuis plus de trois mois, ils ont mené en vain, toutes sortes de démarches auprès des autorités et responsables politiques de leur région pour disposer d’un immeuble, où ils pourront loger ceux qui, parmi eux, surtout les nouveaux bacheliers, ne disposent pas d’un toit à Dakar.Dans cette même lancé macky sall s’est aussi prononcé sur le travail à mener pour le développement de la ville de fatick.
« nous avons une grande priorité : c’est l’achèvement des grands travaux de fatick débutés 2005 qui ont été financés par l’Etat du Sénégal » a dit macky sall avant d’ ajouter que «le gouvernement aura maintenant le temps pour terminer les travaux déjà engagés. « il faudrait très rapidement que nous reprenions le travail sur l’assainissement , les eaux pluviales , et l’extension du volet électrique et du réseau hydraulique a-t-il poursuivit .

Publié par senegalmediashttp://www.senegalmedias.blogspot.com/ les TIC au service de tous

Share & Enjoy