17 déc. 2008

Don de matériel informatique

L’assemblée nationale se dote de 170 ordinateurs
Mamadou Seck prône :
.La création de la radio et Télévision parlementaire
. L’installation du réseau intranet…


L’assemblée nationale a reçu mercredi de l’union européenne et de la présidence de la république un lot de 170 ordinateurs ainsi que des imprimantes lasers. La cérémonie de remise du matériel informatique s ‘est tenue a l’assemblée nationale en présence du président de l ‘hémicycle Mamadou Seck qui a profité de l’occasion pour annoncer prochainement la création de la radio et télévision parlementaire de l’installation du réseau intranet

« À travers cette importante cérémonie de réception du matériel informatique, l’assemblée nationale franchit un très grand pas dans la voie de sa modernisation » a déclaré Mamadou Seck qui présidait en compagnie du ministre de l’information des TIC chargé des relations avec les institutions Abdoul Aziz sow et du chef de délégation de la commission européenne, la cérémonie de réception des 170 ordinateurs.
Dans son discours le président de l’institution parlementaire a magnifié le partenariat noué entre la commission de l’union européenne et l ‘assemblée nationale.
Selon Mamadou Seck « ce don de matériels informatiques va permettre a l ‘assemblée nationale de mettre à la disposition de chaque députés un ordinateur mais aussi de renforcer les services administratifs de l ‘institution parlementaire ».
L’ambition de Mamadou Seck est de voir rapidement la création de la radio et de la télévision parlementaire pour faire connaître le travail de l’assemblée nationale à la population sénégalaise.
Il a part ailleurs affirmé « l’installation dans les semaines à venir du Réseau intranet qui sera mise en valeur ainsi que la généralisation de l ‘accès a internet dans tout l’espace de l’assemblée nationale grâce au système WIFI »
Abordant dans le même sens le ministre de l’information Abdoul Aziz Sow a affirmé son envi de voir l’organisation de séances de formation pour permettre a tous les députés d’avoir toutes les connaissances et aptitudes de cet outil de travail.
Il faut noter que les 100 ordinateurs ont été offerts par l ‘union européenne et les 70 autres par le président de la république Maitre Abdoulaye Wade.
Raison de plus pour Gilles Hervio chef de délégation de la commission européenne au Sénégal d’affirmer que « Le présent appui s’inscrit dans le cadre du programme d ‘appui au programme national de bonne gouvernance (PAPNBG) dont l’objectif est le renforcement du contrôle parlementaire »
« Cet appui de 100 ordinateurs de l’EU d’un montant de 750.000euros soit prés de 500 millions de FCFA a permis d’amorcer le renforcement des capacités professionnelles et matérielles des membres de la commission des finances » a t- il poursuit

Basile Niane
Ocean.medias@hotmail.fr
Source : www.senegalmedias.blogspot.com

Aucun commentaire :

Share & Enjoy